Search

Bourse : 30 actions à acheter, vendre ou conserver après les résultats semestriels - Le Revenu

ekonomiyangadaaja.blogspot.com

La publication de nombreux résultats semestriels, pour la plupart en forte baisse en raison de la crise sanitaire, n'a pas fait plier le CAC 40, qui reste au contact des 5.000 points. Dans ce contexte, découvrez nos recommandations boursières sur trente actions. En raison d'une pause estivale, nos prochains «conseils de la semaine» seront publiés le 29 août.

Découvrez ci-dessous tous les conseils boursiers de la rédaction du Revenu cette semaine. Les actualités les plus marquantes (Total, Vinci, Danone, Airbus, Veolia...) font l'objet d'un développement spécifique, accessible en cliquant sur les liens hypertextes.

Alors que la plupart des grandes entreprises ont publié leurs résultats semestriels, nous recommandons 14 actions à acheter, 9 à vendre et 7 à conserver.

Amundi

Les comptes semestriels, marqués par un bénéfice net de 414 millions d’euros, en repli de 13,8%, sont conformes aux attentes.

Mais la reconduction de l’accord de distribution avec la Société Générale pour cinq ans, à compter de novembre, a déçu : Amundi perd l’exclusivité alors que la Société Générale souhaite une gamme de fonds et de solutions d’épargne plus ouverte. Profitez du repli. Achetez.

Capgemini 

L’annonce de comptes intermédiaires plus résistants qu’anticipé a été saluée.

Au premier semestre, Capgemini a vu ses revenus reculer de 3,4% en données constantes, à 7,6 milliards d’euros. Le repli de la marge opérationnelle a été limité à 0,6 point, à 10,8%. Une performance vu l’intégration d’Altran, fortement touché par la crise sanitaire. Achetez.

Accor

Balayé par la crise sanitaire. Vendez.

Axa

Triple déception pour les semestriels. Achetez.

Airbus

Une des plus fortes baisses du CAC 40 en 2020Vendez.

Air France-KLM

Renflouement en vueVendez.

Casino 

Les ventes grimpent, l'action touche un plus bas. Vendez.

Danone

Le groupe agroalimentaire subit un assèchement de ses marges. Achetez.

EDF 

Un contexte pénalisant pour l'énergéticien. Achetez.

Engie 

Promesse de changement. Achetez.

Elis

Les comptes semestriels ont mis en avant la résistance du groupe de blanchisserie industrielle.

Elis a limité à 15,7% la baisse de son chiffre d'affaires semestriel, tandis que sa marge d'excédent brut d'exploitation (Ebitda) a grimpé de 20 points de base, à 32,5%. Le levier financier – soit la dette nette rapportée à l'Ebitda – demeure élevé, à 3,5 fois. Mais le groupe maintient une solide génération de trésorerie. Conservez.

Euronext

Le titre vole de record en record, porté par l’annonce de comptes trimestriels supérieurs aux attentes.

Entre avril et juin, le chiffre d’affaires atteint 211 millions d’euros, en hausse de 32,5% grâce à la bonne tenue des transactions et à l’intégration d’Oslo Bors. La rentabilité est restée très élevée au deuxième trimestre, avec une marge d’excédent brut d’exploitation de 59,5%, en repli de 2,2 points.

La valeur bénéficie aussi de la probable mise en vente de Borsa Italiana par le LSE. Euronext ne cache pas son intérêt pour racheter le gestionnaire de la Bourse de Milan. Conservez.

Fnac Darty 

Impacté par la crise sanitaire, le distributeur a plus que doublé ses pertes au premier semestre, à 76,7 millions d’euros, pour un chiffre d’affaires de 2,85 milliards, en baisse de 10,1% à données comparables.

Dans un contexte aussi incertain que volatil, les dirigeants de Fnac Darty se montrent prudents pour la suite. Face au manque de visibilité sur les dépenses des ménages dans les prochains mois, nous restons prudents. Conservez.

Kering

La force d'un modèle flexible. Achetez.

Lagardère 

Plombé par sa division commerce dans les aéroports, le groupe de médias et de distribution accuse une perte nette semestrielle de 481 millions d’euros, contre un bénéfice net de 52 millions d’euros un an plus tôt. Au total, le chiffre d’affaires semestriel chute de 38%, à 2 milliards d’euros. La visibilité reste inexistante notamment en raison de la faiblesse persistante du trafic aérien.

L'arrivée de Vivendi au capital et de Groupe Arnault dans la holding d’Arnaud Lagardère ne profite pas vraiment au titre. Il est trop tôt pour repasser à l’achat. Vendez.

L'Oréal

Le leader mondial des produits de beauté résiste puis passe à l'offensive. Achetez.

Natixis

Nouveau cap, nouveau capitaine. Vendez.

Safran

Rentable malgré la crise de l'aéronautique. Vendez.

Saint-Gobain

Le spécialiste des matériaux de construction a encore du potentiel. Achetez.

Société Générale 

Un dérapage contrôlé. Conservez.

Suez

Malgré un premier semestre compliqué marqué par une forte baisse de l’activité et de la rentabilité, le pire semble être passé pour Suez. Après une solide reprise des activités en juin, retrouvant pour certaines leur niveau d’avant-crise, le groupe vise un résultat opérationnel compris entre 600 et 650 millions d’euros au second semestre, contre 76 millions au 30 juin.

À plus long terme, la feuille de route à horizon de 2023 est sur la bonne voie. Achetez.

Tarkett 

Le fabricant de revêtements de sols a fait état d'une perte nette de 64,9 millions d'euros au premier semestre, mais sa marge d'excédent brut d'exploitation a bien tenu, à 8,6% (9% au premier semestre 2019), grâce aux réductions de coûts.

Les perspectives de redressement restent incertaines, alors que le modèle de Tarkett s'est révélé fragile. Avis négatif maintenu. Vendez.

TechnipFMC 

TechnipFMC n’échappe pas à la violente crise qui secoue son secteur. Au deuxième trimestre, son profit net a plongé de 88%, à 11,7 millions de dollars. Son carnet de commandes s’érode de 20%, mais demeure élevé, à 20,6 milliards de dollars.

Malgré une baisse de 60% depuis le début de l’année, nous restons neutres sur l’action. L’impact de la crise risque de pénaliser le groupe encore plusieurs mois. Conservez.

Teleperformance

Le titre a touché un nouveau plus-haut historique, profitant de la publication de comptes meilleurs que prévu.

Au deuxième trimestre, Teleperformance est parvenu à enregistrer une croissance interne positive de 3,8%, alors que sa direction anticipait un repli de l’activité à données comparables. Au premier semestre, le chiffre d’affaires a progressé de 3,7%, à 2,7 milliards d’euros.

Mais les coûts du passage au télétravail pour le personnel ont pesé sur la marge opérationnelle ajustée, qui a reculé de 3,3 points, à 9,5%. Conservez.

Total

Le géant de l'or noir mérite mieux en BourseAchetez.

Vallourec 

Les comptes du groupe sont retombés dans le rouge au premier semestre (perte nette de 567 millions d’euros).

Trop endetté, Vallourec doit mener à bien une restructuration financière. L’augmentation de capital prévue en début d’année n’ayant pas pu être réalisée à cause de la crise, le groupe discute de nouveau avec ses principaux actionnaires et créanciers.

Restez à l’écart de l’action. Vendez.

Veolia 

Un retour à la normale en vue pour le numéro un mondial de l'environnementAchetez.

Verallia 

Le fabricant de bouteilles et pots en verre confirme sa résilience face à la pandémie de Covid-19. À données comparables, son chiffre d'affaires au premier semestre a très peu baissé (-0,9%). Il en va de même pour sa marge d'excédent brut d'exploitation (Ebitda) ajusté, ressortie à 23,4% au 30 juin, au lieu de 23,5% un an plus tôt.

Verallia a bénéficié de trois moteurs de performance: la bonne tenue des volumes, son pouvoir de prix et ses réductions de coûts. Verallia évolue sur un marché porteur. Le verre comme matériau d'emballage est de plus en plus prisé pour ses qualités environnementales. Achetez.

Vinci 

Un modèle secoué par la criseConservez.

Vivendi 

Le groupe contrôlé par Vincent Bolloré prêt à introduire en Bourse Universal Music avant 2023Achetez.

 




August 08, 2020 at 01:35PM
https://ift.tt/3fFnWUe

Bourse : 30 actions à acheter, vendre ou conserver après les résultats semestriels - Le Revenu

https://ift.tt/2YD3PAV
acheter et vendre

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Bourse : 30 actions à acheter, vendre ou conserver après les résultats semestriels - Le Revenu"

Post a Comment

Powered by Blogger.